mardi 21 juin 2005

Vers l'Est, toujours vers l'Est…


Ekaterinbourg était finalement une ville assez sympathique, malgré les aprioris du début. J'ai pu faire de belles ballades le long du fleuve et du barrage. j'ai repris le transsibérien après deux jours dans cette petite ville pour cette fois, véritablement traverser la Sibérie. J'étais à nouveau en compagnie de 3 femmes, mais bien plus ages cette fois-ci, par contre, toujours aussi sympa, même si elles ne parlaient pas un mot d'anglais, d'allemand ou de français ! Les paysages étaient cette fois-ci vraiment splendides et j'imagine qu'en hiver, sous une épaisse couche de neige, cela doit être superbe également! Tous les russes me disent d'ailleurs que je dois revenir en hiver car c'est encore plus beau ! Je suis maintenant à Novossibirsk pour quelques jours, en attendant le train suivant !
de Svidaniia et a bientôt !

Vue du grand bassin d'Ekaterinenbourg, avec comme souvent en Russie, de vieilles demeures, beaucoup d'arbres, de nouveaux immeubles et une grue qui traîne !!!!


Les croquis d'Iekaterinbourg et du transsibérrien

 Au bord du fleuve, des bancs, des gens qui paraissent, qui mangent une glace ou qui jouent aux échecs, on est dans le pays de Karpof et de Kasparof !!!!
 La grande et belle mairie d'Ekaterinbourg avec le vieux tramway qui traverse une sorte d'avenue mais qui fait place également !!??!.
 Un samovar (sorte de bouilloire géante, 1metre de haut environ) dans le transsibérien, ou l'on peut venir se faire un thé, un café ou encore se faire des soupes ou des nouilles !!!
A droite, la provodnitsa (responsable de wagon, femme de ménage, serveuse, contrôleuse de tickets, bref elle fait tout ) de mon wagon, Tatiana Ivanov na qui m'a demande de la dessiner voyant que je croquais le samovar. Elle vit dans un minuscule compartiment ( environs 2m carre) et est toujours présente avec souvent un sourire. Grâce aux provodnitsas, les wagons, les compartiments et les toilettes sont presque toujours hyper propre !!! Merci ! 
 La cuisine du Wagon restaurant
 Enfin, la très charmante et très sympathique Galiena Michaelna ! Une dame qui me voyant faire les croquis dans le train et sur le quai m'a demande, elle aussi de la dessiner. En fait, elle est la responsable des billets du train. Elle possède un beau bureau dans un compartiment a cote des premières classes, avec ordinateur, imprimante etc.

Aucun commentaire: