mardi 7 juin 2005

Zdrastvouitie !!!!


(bonjour)


voila voila !
Je suis heureux de vous donner mes premières nouvelles de Russie !
Alors pour tous ceux qui ne sauraient pas, tout va bien là-bas !
Je suis donc arrivé vendredi soir assez tard.
Après un long trajet de l'aéroport jusqu'à la famille d'accueil (car je loge chez l'habitant), je débarque dans une proche banlieue de Moscou (mais Moscou quand même) ou se succèdent des barres d'immeubles en béton, avec comme autre décor une charmante...centrale nucléaire !!!! Yeah !!!!!! Ambiance !!!!!
Bref Olga Rostapovitch m'attend au bâtiment 26, étage 12, appartement 266, j'ai hâte de la voir.
Et bien je suis très bien tombé, elle m'a l'air, sous ses airs un peu froids assez sympathique, c'est un petit 2 pièces, où elle vit avec ses deux enfants, son mari...et moi pendant quelque jours.

Bref tout va bien et après un bon repas, je vais assez vite me coucher pour bien profiter de tout cela le lendemain.

Alors que tous ceux qui comme moi pensaient que Moscou était gris, tristoune et pas très rassurant, et bien, c'est faux !!!!
Je les rassure justement, c'est tout le contraire !!!!
C'est même vraiment chouette : de larges avenues, de superbes bâtiments, de magnifiques églises et cathédrales, des petits coins plus tranquilles, bref, une très belle ville.
Bon le premier jour, comme il faisait super beau j'ai tout de suite fait le plus gros : le Kremlin, la place rouge (vide qu'il disait!), et un petit musée de toute beauté !!!!

Pour ce qui est de la vie courante, et bien c'est à peu près comme chez nous, pas trop de différence. Les gens consomment, consomment et consomment (voyelle) !!!!!!
Ils ont tous (enfin les plus aisés, et au centre de Moscou c'est ca) les dernières fringues à la mode, les derniers téléphones à la mode avec Internet, les derniers lecteurs MP3, bref comme je suis habillé cool, je dois passer pour un pauvre, d'ailleurs beaucoup de Russes m'accostent et me demandent des trucs que je ne comprends pas, leur chemin ou que sais-je en pensant que je suis russe, je pense que je passe donc quand même inaperçu.

Par contre il mangent tout le temps !
Des glaces, des petits pains, des saucisses, des sandwichs à la saucisse, des friands à la saucisse, des frites à la saucisse, je crois qu'ils aiment ça la saucisse !!!!
Moi aussi et elles sont bonnes mais ne valent pas nos strasbourgeoises.

A part ça j'ai visité aujourd'hui un superbe musée ( la galerie Tretiakov) où j'ai pu voir de véritables chefs d'ouvres de la peinture russe racontant avec merveille une Russie bien lointaine!


J'ai envoyé des photos et des croquis.
Ces derniers ne sont pas terribles, mais se sont les premiers, et les premiers ce n'est pas toujours génial !!!!
Bon je vous laisse, il est tard, je vais rejoindre Olga et sa centrale nucléaire !!!!!!

A bientôt.




 Petit panoramique devant le Kremlin et son musée, et au fond la Cathédrale Basile-le-Bienheureux (comme moi !)







Superbes petites montres, horloges et autres objets, tous superbement détaillés dans un des musées du Kremlin.




Petit panoramique lors d'une petite pause boisson !



Le café Pouchkine où j'ai pu déguster sans doute le meilleur chocolat chaud de ma vie et où il y a aussi de nombreux desserts.

et quelques photos…


 Petit exemple des très belles stations de métro


Ministère des affaires étrangères, belle bâtisse !

Petite façade graphique

Cathédrale du Christ Sauveur


Aucun commentaire: