jeudi 16 juin 2005

Première nuit dans le train !



Dobry Den !




Je suis à Iekaterinbourg, bien à l'Est maintenant, entre l'Oural et la Sibérie !
Je suis donc parti de Nijni Novgorod lundi, bien entendu en train. Voyage de près de 24H00. Mais à nouveau cela c'est très bien passe et j'ai à nouveau fait de très belles rencontres.

J'étais entouré des trois femmes charmantes et sympathiques dont deux parlaient très bien anglais, ce qui, je vous le confirme facilite les choses. Une était chimiste (c'est la deuxième que je rencontre, il doit y en avoir beaucoup) et l'autre était étudiante en danse et en Yoga pour devenir prof. Nous avons discuté toute la soirée avant de nous endormir la nuit venant, elles me racontant la Russie et moi leur racontant la France et nous comparions nos deux pays ! Elles étaient étonnées que je décide d'aller si loin en train (Michael déjà trouvait que c'était fou), en Russie.
Au déjeuner le lendemain, nous partagions, surtout elles, puisque moi je n'avais pas prévu grand chose ( j'étais un peu speed avant de prendre le train à cause d'un problème de carte bancaire, mais ce serait trop long à raconter, du coup je n'ai que pu prendre un paquet de madeleine et un litre de jus de pomme), le repas entre fruits et légumes et petites galettes de pommes de terre, ainsi que des trucs bizarres à grignoter, qui était pas trop mauvais ! Elles m'ont aussi offert le thé je n'avais pas le droit de me le payer, bref, j'étais comme un coq en pâte !

Pour ce qui est du paysage, c'était vraiment très beau, de grandes plaines, des champs de fleurs, des forets, des rivières traverses sur des ponts gigantesques, des petits villages en bois...

Par contre on voit quand même qu'il y a un très grand décalage entre les villes (très riches) et les village (très pauvres).
Certains sont vraiment loin de tout, et elles me racontaient que c'était vraiment difficile pour ces habitants. Alors que tout est à portée de main en ville (comme chez nous) dans les villages, beaucoup semblent manquer.
A Makarevo par exemple, pourtant assez proche de Nijni Novgorod, je n'ai pas vu de fils électriques et les femmes (et oui) cherchaient l'eau aux puits. Il y a vraiment une Russie à deux vitesses!!et le train est lent!

Voila, je suis donc arrivé à Iekaterinbourg le lendemain en soirée.
La ville ne m'attire pas plus que cela au premier abord, mais bon, je verrai ! Pour l'instant je vais aller me manger des chachliks(brochettes) !!!!

A bientôt!


Voici les croquis de Nijni et de Makarevo…




Mariage orthodoxe dans une petite eglise du village de Makarevo, 
à l'est de Nijni Novgorod.


 Petite partie du monastère de Makarevo
 Cathédrale et port de Nijni Novgorod








Vendeuse de KWAS, àNijni. On trouve ces citernes un peu partout. C'est une boisson très légerement alcoolisée, à base de pain fermenté dans de l'eau !C'est assez acide, je n'aime pas trop, mais ici ils adorent ca !!!

 Au detour de la grande avenue de Nijni, je m'enfonce dans une petite ruelle assez sombre (car je voyais plein de gens y aller) qui débouche finalement sur un beau petit marché exterieur et un autre couvert. La boucherie, où se cotoient, simplement présente ( si on peut dire) sur le plan de travail, foies, Os, escaloppes et museaux de veaux, j'ai même vu une tête, mais pas blanche et cuite comme chez nous, non, une belle tete avec les poils les yeux et tout, un peu plus elle respirait encore ! Et cette bouchère croyez moi, avais une vraie bonne tête de boucher !!!!






 Marchand de poisson, avec sur l'étal, saumon, esturgeon, petite friture...Certain vendaient du caviar!
Un stand d'herbes et trois bonshommes jouant, dans un coin du marche, àune petite partie de dominos !!!

 Là aussi au détour d'une petite ruelle, et loin des beaux batiments du centre, une très vieille petite maison, tout en bois, complètement bizaroïde, aucune ligne ne se suivait, ne pensez pas que le croquis soit de travers !!!! En tout cas belle batisse !!!



ET PUIS LES QUELQUES PHOTOGRAPHIES

Vue de la Volga depuis le Kremlin de Nijni Noogorod.



Voici mon train pour effectuer le voyage Nijni Novgo0rod - Iekaterinbourg

 Vue du train, de temps en temps, on prenait de la hauteur en passant 
sur d'immenses ponts suspendus metaliques.


Aucun commentaire: